Accueil
5 questions à
   

 


 
 
 
 

 

 

Céline DUBUS

 

1-  Pouvez vous vous présenter?  

Je m'appelle Céline Dubus je travaille en Ulis TFC ( Troubles des Fonctions Cognitives ) depuis 4 ans, j'ai le CAPASH depuis 2 ans. Avant j'avais fait 4 ans en SEGPA.

2- Quelles sont vos activités ?

 

Je travaille dans l'Oise à Saint-Just-en-Chaussée, j'ai 12 élèves ayant des TFC, ils sont inscrits dans les classes correspondant à leur âge, j'ai donc des élèves allant de la 6ème à la 3ème.

3- Pourquoi ce choix de métier ?

J'ai choisi ce métier plutôt que de rester en SEGPA car ces élèves sont plus scolaires que ceux de SEGPA et nous rencontrons beaucoup moins de problème de discipline et de rejet du système scolaire. Les élèves de l'Ulis sont des élèves attachants pour lesquels nous avons de l'importance dans la mesure où nous leur apportons énormément au niveau scolaire et affectif.

4– Quels sont les points positifs de votre travail  ?

 
Les points positifs par rapport à un enseignant de classe primaire: le nombre d'heures, le nombre d'élèves, la charge de travail qui diminue  au fil de l'expérience acquise ou qui ne diminue pas mais qui prend moins de temps.

5 – Que doit-on changer pour une meilleure adaptation de nos élèves?

On devrait former les enseignants du collège pour une meilleure adaptation. On devrait multiplier les AVS pour accompagner tous les élèves dans tous les cours "collège". On devrait davantage sensibiliser les élèves du collège aux différents handicaps.

 

 

http://celinedubus.siteperso.perso.sfr.fr/  

 

Et hop en haut

 

Archives

Céline Martinez

Chanteuse, créatrice de spectacle en LSF

Dominique-Laurence Repessé

Journaliste

Catherine Steib

Interprète LSF

Sophie LANIS

enseignante

Céline DUBUS

enseignante

Pascale CELLE

Enseignante